Bienvenue sur mon nouveau blog !

Je suis contente de partager avec vous ma passion du scrapbooking que j'ai découvert depuis maintenant 5 ans. J'espère que vous aurez plaisir à découvrir mon scrap au travers de mes différentes réalisations, notamment pages et minis albums.

Je tiens également à vous dire MERCI pour vos visites et vos commentaires que je prends plaisir à lire à chaque fois et qui me donnent vraiment envie de continuer.


jeudi 24 juin 2010

Livre d'Or

Mes parents sont venus manger à la maison mardi soir et j'ai enfin pu leur remettre le livre d'or que j'ai concocté pour eux à l'occasion de la petite fête organisée en avril dernier pour leur 40 ans de mariage. C'est ti pas beau ça ?! 40 ans de vie à deux, c'est vraiment merveilleux et ça devient rare ! Je suis très heureuse pour eux et j'espère qu'ils auront encore plein de beaux moments ensemble et pour longtemps !

Pour cet album, j'ai repris l'idée sur le blog de Manou qui en avait réalisé également un pour le mariage de son frère. En fait, l'idée est simple : on prend en photos chaque couple invité et on leur remet un petit carton pour qu'ils écrivent au verso un petit mot sur la soirée. Ensuite, on les récupère et on colle au verso la photo qui correspond. ça peut paraître compliqué dit comme ça mais en fait, c'est surtout une bonne organisation à avoir et le résultat est fantastique ! ça fait un super souvenir de la soirée et des personnes qui étaient présentes.

Côté réalisation, c'est assez rapide sauf que biensûr, il a fallu que je me complique la vie ! Ba oui, j'avais bien collé les papiers et tout décoré comme il fallait, recto et verso forcément en mettant les petites fleurs, les strass, les perles... et le tout bien entendu à la néoprène ! Tant qu'à faire, faut que ça tienne ! Sauf qu'au moment de faire les trous à la bind it all, catastrophe, c'était trop épais !! Brute comme je suis, j'ai un peu forcé et re catastrophe ! Le papier s'est froissé et déchiré par endroit, et en plus l'embossage était complètement fichu.... J'ai tout jeté d'énervement tellement ça m'a gonflé sur le moment ! Une vraie débutante ! Finalement, j'ai pas vraiment eu le choix, j'ai dû tout refaire !

Mais ça en valait vraiment le coup car mes parents étaient vraiment content de ce cadeau. Et de pouvoir lire leurs sourires sur leurs visages au fur et à mesure des photos et des petits mots laissés par chacun, c'est le plus beau des remerciements !

Mais assez de blabla, place aux photos :



10 commentaires:

  1. Génial j'adore, je trouve excellente l'idée du cadre pour la photo de chaque invité, SUPER.
    Je vois que la Cuttlebug, fonctionne parfaitement.
    Bises, j'ai envoyé mon chèque à Lydie pour l'atelier de Scrapotin pour le samedi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'avais vu ça sur le net, les photos avec cadre!! magnifique rendu et superbe souvenir!! bravo Nini!!!

    RépondreSupprimer
  3. ce livre d'or est une superbe idée et ta mise en page sobre et naturelle me plait énormément !!!! Si j'ai bien compris, les photos sur le matage se retournent pour laisser apparaitre le petit mot des invités, j'ai raison ???? en tout cas j'AIME!!!!
    MARYSE

    RépondreSupprimer
  4. Excellent ce mini!! J'aime beaucoup le cadre pour chaque invité, c'est une très bonne idée, bravo!!

    RépondreSupprimer
  5. superbe. l'idée est géniale, bravo

    RépondreSupprimer
  6. très joli cet album,les couleurs sont tout simplement top,j'adore c'est couleurs nature ,pur...
    a bientot peut etre chez la fée.
    bon scrap
    fanny
    www.accrodescrap44.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  7. Ton livre d'or est tout simplement ... EXCELLENT !!!!
    Quel beau souvenir pour tes parents ...
    Bisous,
    Audy

    RépondreSupprimer
  8. Génial! Ton livre d'or est sobre, mais plein de gaité! C'est un beau cadeau que tu fais à tes parents!! Un bon anniversaire à eux (avec du retard, mais le coeur y est!)!!

    RépondreSupprimer
  9. Tout simplement superbe !! Un livre d'or dynamique plein de souvenirs !

    RépondreSupprimer